
LA TENUE COMMUNE
Au collège et en élémentaire, un polo (ou tee-shirt) bleu marine pour les beaux jours, un sweat-shirt (ou un hoodie) bleu marine pour la période plus fraîche, un tee-shirt de sport orange pour la pratique du sport. En maternelle, elle est composée d'un tablier.
Oui
Oui pour qu'ils soient tous identiques et avec le logo Notre-Dame.
Hormis les joggings, leggings, shorts et autres vêtements de sport, le bas de la tenue est libre, si tant est qu’il soit décent et adapté au cadre scolaire.
Oui les baskets sont autorisées.
Les commandes sont livrées à domicile sauf les tabliers qui seront livrés à l'école.
Chacun est libre de porter le blouson ou manteau de son choix.
Oui s'il n'est pas visible. À partir de la rentrée 2025, la tenue Notre-Dame doit être portée et apparente, en tout lieu et à tout moment de la journée.
Nous incitons à ce que votre enfant le porte le plus souvent possible car il a pour vocation de le préparer à la tenue obligatoire à partir du CP. Le port du tablier est aussi un apprentissage de psychomotricité fine (être capable de mettre et enlever un vêtement, boutonner et déboutonner) : il est progressif tout au long des 3 années de maternelle.
Oui il pourra l'enlever s'il fait chaud.
Le tee-shirt Notre-Dame n'est pas obligatoire en maternelle mais il est possible d'en commander (pour les tailles à partir de 4 ans) et d'en porter un lorsque le tablier est trop chaud.
En notant systématiquement les noms et prénoms de votre enfant au stylo permanent sur l'étiquette de chaque vêtement.
L'APEL organise une bourse aux vêtements en début et fin d'année scolaire.
Le délai long des premières commandes est lié à la grande quantité de vêtements à fabriquer. Au coup par coup, en cours d'année, ce sera plus rapide.
La gamme de vêtements Notre-Dame est susceptible de s'étoffer d'année en année.
- La création et le design sont français.
- La fabrication des uniformes est portugaise.
- Les tabliers sont fabriqués à Madagascar.
- Les tissus des tabliers sont français, filés et tissés dans les Vosges et teints dans la région lyonnaise.
